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Photo: Max Bögl

Pont ferroviaire Galluspark, Francfort (DE)

Le pont ferroviaire de 1925 à hauteur du Galluspark de Francfort devait être remplacé, impliquant aussi une adaptation de son implantation et de sa portée.
La nouvelle structure est en acier rouge - unique à Francfort - d’une portée de 86,10 m, d’une largeur de 8,70 m et d’une hauteur de 14,50 m pour un poids total de 893 tonnes d’acier.
Les culées et les porteurs transversaux aux extrémités sont perpendiculaires à l’axe longitudinal. La section des poutres principales et des arcs est en caisson. Le pont possède un tablier orthotrope avec support transversal tous les 750 mm, de poutre principale à poutre principale.
L’utilisation d’un ‘bac à gravier’ permet aux rails de passer en courbe sur le pont droit.

  • Frankfurt (DE)
    Localisation
  • Deutschen Bahn Netz Ag NL Mitte, Frankfurt (DE)
    Maître de l'ouvrage
  • DB ProjektBau GmbH NL Frankfurt Bautechiek und Streckenausrüstung Konstruktiver Ingenieurbau, Frankfurt
    Architecte / Concepteur
  • SSF IngenieureGmbH , Munchen
    Bureau d'études (stabilité)
  • Max Bögl Stahl und Anlagenbau GmbH, Sengenthal
    Entreprise générale
  • Max Bögl Stahl und Anlagenbau GmbH, Sengenthal
    Constructeur métallique
  • Max Bögl
    Photographe