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Photo: Jasper Léonard

Les ponts ‘Krugerweg’ et ‘Zuidweg’

Un pont à poutres avec un garde-corps structurel

Le nouveau pont Kruger joue un rôle crucial en reliant le centre-ville de Hoboken au polder de Hoboken et à la zone industrielle verte en pleine expansion, Blue Gate Antwerp. Le vieux pont a été remplacé par un pont à poutres de 57,5 m de long avec un garde-corps structurel. La largeur utile de 7 m du pont Kruger offre un large espace aux piétons et aux cyclistes.

Grâce au nez en saillie des deux culées du pont Kruger, la distance à franchir a été réduite. Le pont à poutres isostatiques a une section transversale composée d'un caisson de tablier de 300 mm, contenant des raidisseurs transversaux, et de deux poutres de rive de hauteur structurelle. Les poutres de rive sont légèrement inclinées vers l'extérieur pour créer une sensation d'ouverture et servent également de garde-corps au-dessus de la voie ferrée. La main courante avec éclairage intégré est fixée à l'aile intermédiaire en saillie de ces poutres de rive.

Le pont de la Zuidweg suit le même style de conception que le pont Kruger, mais il a une portée plus courte de seulement 20 m et une largeur utile de 4 m.

  • Bleu Gate Antwerp, Hoboken (BE)
    Localisation
  • Stad Antwerpen, Antwerpen
    Maître de l'ouvrage
  • Ney&Partners, Brussel
    Architecte / Concepteur
  • Ney&Partners, Brussel
    Bureau d'études (stabilité)
  • TM Denys–Aelterman
    Entreprise générale
  • Aelterman, Gent
    Constructeur métallique
  • Ney&Partners, Aelterman
    Membres Infosteel
  • Jasper Léonard
    Photographe