Accéder au contenu principal
Photo: Infosteel

Un élégant trio de ponts donne un nouvel élan à la zone du canal

Pont Theunisbrug à Merksem

Avec près de 40 millions de tonnes de marchandises transportées par an, le canal Albert est la voie navigable la plus importante de Flandre. Afin d’augmenter encore la capacité de notre navigation intérieure et de permettre le transport de conteneurs sur quatre couches, De Vlaamse Waterweg investit fortement dans l’élargissement et la modernisation du canal et dans l’élimination des goulets d’étranglement.
  • N129 over het Albertkanaal, Merksem
    Localisation
  • De Vlaamse Waterweg, Hasselt; Agentschap Wegen en Verkeer, Brussel / water-link, Antwerpen i.s.m. Aquafin, Aartselaar / De Lijn, Mechelen en Stad Antwerpen
    Maître de l'ouvrage
  • ZJA, Amsterdam (NL)OKRA landschapsarchitecten, Utrecht (NL)(landschapsarchitect)
    Architecte / Concepteur
  • THV Arcadis-Sweco, Brussel
    Bureau d'études stabilité
  • THV Artes Group, Kruibeke (burgerlijke bouwkunde) / Stadsbader, Harelbeke (wegen en rioleringen) / Taveirne, Torhout (traminfrastructuur)
    Entreprise générale
  • THV Aelterman, Gent (autobruggen) /
    Techno Métal Industrie, Andenne (trambrug)
    Constructeur métallique
  • Aelterman, Arcadis, Sweco, Techno Métal Industrie
    Membres Infosteel