Pharmacie De Vooght

Transparence et clarté emballées dans un ensemble sobre et une structure en acier : cette pharmacie d’Herentals répond parfaitement aux besoins contemporains du maître d’ouvrage.

La façade avant est constituée de grandes fenêtres coulissantes avec, placés devant le vitrage, des volets perforés en acier inoxydable. Les volets jouent le rôle de pare-soleil, arrêtent le soleil en été et laissent pénétrer une agréable lumière filtrée. Ils jouent également le rôle d’écrans pour préserver l’intimité des habitants des regards depuis la rue commerçante.

Autre élément remarquable dans cette pharmacie : le système de rayonnages. Celui-ci est réalisé en acier plié et laqué au four et a été spécialement conçu pour ce projet. Un éclairage TL est intégré dans les piliers verticaux.Les armatures d’éclairage en acier galvanisé peint ont été réalisées sur mesure et intégrées dans le plafond en béton. Les autres éléments constructifs – escaliers, rampes, garde-corps et grilles de ventilation – sont tous en inox 304.

pdf Article dans notre magazine info-steel

Apotheek De Vooght, Hofkwartier 6, Herentals
Plaats_Localisation
Apotheek ‘De Vooght’, Herentals
Opdrachtgever_Maître d’ouvrage
OPEN Architecten, Antwerpen
Architect_Architecte
Ir. J. Meijer, Wilrijk
Studiebureau_Bureau d’études
Eddy Van Echelpoel, Lille
Algemene aannemer_Entrepreneur général
Konstruktie machinebouw Jochems, Hoogstraten - Meer
Staalbouwer_Constructeur métallique

Foto’s_Photos : Toon Grobet

Tags: inox commercial